Atelier du premier acte


Créé par Lionel Courtot en 2006, L’Atelier du Premier Acte fut d’abord un cours de théâtre et une troupe amateur avant de se professionnaliser progressivement à partir de 2010, date de la création de la compagnie. Relevant juridiquement du statut associatif, L’Atelier du Premier Acte a pour objet la création, la promotion et le développement artistique et culturel destiné à tous les publics, à travers ses propres productions, mais également en soutenant des projets d’autres artistes ou structures. En effet, depuis quelques années, l’association multiplie ses collaborations avec des comédiens, metteurs en scène, danseurs, chorégraphes, compositeurs, chanteurs, plasticiens, réalisateurs… La diversité artistique des créations originales soutenues par l’association est l’une des volontés premières de son fondateur.

Catégories : Présentation

Articles similaires

Présentation

Lionel Courtot

Lionel Courtot, auteur et metteur en scène Docteur en ethnologie et enseignant à l’Université de Strasbourg, Lionel Courtot privilégie aujourd’hui la création théâtrale et littéraire en se consacrant à ses activités d’auteur et de metteur Lire la suite…

Présentation

Il est temps de chasser l’ennui

Il est temps de chasser l’ennui Il est temps de chasser l’ennui est la nouvelle émission proposée et animée par Lionel Courtot, assisté de plusieurs chroniqueurs et diffusée par la radio associative, Radio Judaïca (fréquence 102.9). Lire la suite…

Présentation

Des mots d’un jour

Des mots d’un jour Née de la rencontre entre un passionné d’informatique et un auteur à la sensibilité très variée, des Mots d’un Jour est un concept original, moderne et créatif !        >Ecriture Lire la suite…