La fabuleuse histoire d’un mythe universel

À cette époque, tous les hommes possédaient la même langue et la même culture. Dans ce monde où les projets les plus fous semblent réalisables, Nemrod, roi de Babylone, décide de bâtir une tour si haute qu’elle défiera les cieux.

Ses projets sont contrecarrés par Aby, qui, après un long voyage, arrive à Babel pour essayer de ramener les hommes à la raison…
Dans l’ombre de cette tour la plus célèbre de l’histoire, les passions vont se déchaîner : de là naîtront toutes les langues et les cultures du monde.

C’est à Babel que tout a commencé…

Babel l’héritage, comédie musicale, 2016

Site internet

L’équipe


Photos du spectacle


Catégories : Spectacles

Articles similaires

Spectacles

Préface pour « Le sang des abattoirs » par Stéphanie Muzard Le Moing

Préface pour « Le sang des abattoirs » création Strasbourgeoise de Lionel Courtot. Par Stéphanie Muzard Le Moing, lundi 4 avril 2011 C’est quand même chouette une société de liens…non ? Longue vie à ton œuvre, Lionel ! Lire la suite…

Spectacles

Le Vent de Mai : Création printemps 2018

Une chronique des années 60… 1962, dans un pensionnat français : l’arrivée de Clara, juive Pied Noir, va bouleverser l’année du bachot de trois amies de longue date, Clémence, Marie, et Babette. Passée la méfiance Lire la suite…

Spectacles

Le Crépuscule

Le 11 décembre 1969, André Malraux, « l’ami génial » du général de Gaulle se rend chez ce dernier à la Boisserie, à Colombey. Un dialogue stupéfiant, comme seul André Malraux pouvait l’écrire, débute alors… Lire la suite…