Brazzaville, Phnom-Penh, Mexico, Londres, Montréal, Alger, Paris, Colombey, Lille. Des lieux, tous liés par une figure magistrale de notre histoire. Homme illustre du XXème siècle, Charles de Gaulle a voué sa vie entière à la France. À travers un parcours des lieux mythiques qui lui sont liés, Artelia vous plonge dans l’intimité de cet homme, de pensée et d’action. Ce livre retrace également le travail de la Fondation Charles de Gaulle qui donne à comprendre l’homme et son oeuvre sur les terres qu’il a foulées. Le souvenir du Général subsiste notamment grâce à la constitution d’un centre de recherche et de documentation, la mise en place d’expositions ainsi qu’au travers de nombreuses activités mémorielles menées en France ou à l’étranger. François Broche, Lionel Courtot, Régis Debray, Marc Fosseux, Hervé Gaymard, Alexandre Jardin, Bruno Lavillatte, Éric Malbrunot, Alexandre Mora, Jean-Paul Ollivier, Wang Hua , tous ont voulu témoigner, à la suite de Jacques Godfrain, président de la Fondation Charles de Gaulle, de la place unique occupée par le général de Gaulle dans le patrimoine national et international, hier comme aujourd’hui.

Ouvrage collectif, Éditions Artélia, 2017

Acheter le livre

Catégories : Parutions

Articles similaires

Parutions

BD « La folle histoire de l’électricité »

De Thalès à Einstein, d’improbables rencontres vous attendent dans notre château laboratoire où vous ne manquerez pas une bonne occasion de comprendre enfin les mystères de la science, avec humour et dérision, nom de Zeus Lire la suite…

Parutions

Trop tôt pour mourir

Trop tôt pour mourir met en scène le premier conflit mondial en cette année du centenaire de la Grande Guerre. La pièce nous plonge dans l’intimité de deux familles, française et allemande, afin danois entraîner Lire la suite…

Parutions

BD « Paroles de scouts » Tome 1

Cet album collectif est un aperçu de la grande épopée du scoutisme. Les scouts aiment les histoires, c’est bien connu. Sept auteurs s’associent ici pour leur donner la parole. Éditions TJ, 2014 Commandez la BD Lire la suite…