Spectacle mettant en scène les deux premiers morts de la guerre, français et allemand, « Trop tôt pour mourir » plonge le public dans l’intimité de deux jeunes hommes devenus des héros, des martyrs et des exemples pour toute une génération. Protagonistes involontaires d’un drame historique quasi romanesque, ils deviennent bien malgré eux le symbole du destin commun des deux nations. Ainsi, le caporal Peugeot et le sous-lieutenant Mayer retrouvent l’espace d’un instant, dans une mise en scène chargée d’émotion, les chemins de la Mémoire, où quel que soit le destin, il demeure toujours « Trop tôt pour mourir »… 

Trop tôt pour mourir, 2014

 

Revue de presse


Photos du spectacle:


Dossier de presentation



Catégories : Spectacles

Articles similaires

Spectacles

Préface pour « Le sang des abattoirs » par Stéphanie Muzard Le Moing

Préface pour « Le sang des abattoirs » création Strasbourgeoise de Lionel Courtot. Par Stéphanie Muzard Le Moing, lundi 4 avril 2011 C’est quand même chouette une société de liens…non ? Longue vie à ton œuvre, Lionel ! Lire la suite…

Spectacles

Le Vent de Mai : Création printemps 2018

Une chronique des années 60… 1962, dans un pensionnat français : l’arrivée de Clara, juive Pied Noir, va bouleverser l’année du bachot de trois amies de longue date, Clémence, Marie, et Babette. Passée la méfiance Lire la suite…

Spectacles

Le Crépuscule

Le 11 décembre 1969, André Malraux, « l’ami génial » du général de Gaulle se rend chez ce dernier à la Boisserie, à Colombey. Un dialogue stupéfiant, comme seul André Malraux pouvait l’écrire, débute alors… Lire la suite…