Une chronique Française écrite et mise en scène par Lionel Courtot

Drame passionnel sur fond de guerre, Le Champ de l’Oubli met en scène un village français sous l’Occupation, dresse le portrait de ce que furent les préoccupations de l’époque, et raconte, à travers le destin de quelques familles, le drame national… Chronique française, de 1936 à 1944, mettant en scène, avec force et émotion, les drames et les ambiguïtés de toute une nation.

Le Champ de l’Oubli, 2011

Photos du spectacle


Dossier de présentation



Catégories : Spectacles

Articles similaires

Spectacles

Préface pour « Le sang des abattoirs » par Stéphanie Muzard Le Moing

Préface pour « Le sang des abattoirs » création Strasbourgeoise de Lionel Courtot. Par Stéphanie Muzard Le Moing, lundi 4 avril 2011 C’est quand même chouette une société de liens…non ? Longue vie à ton œuvre, Lionel ! Lire la suite…

Spectacles

Le Vent de Mai : Création printemps 2018

Une chronique des années 60… 1962, dans un pensionnat français : l’arrivée de Clara, juive Pied Noir, va bouleverser l’année du bachot de trois amies de longue date, Clémence, Marie, et Babette. Passée la méfiance Lire la suite…

Spectacles

Le Crépuscule

Le 11 décembre 1969, André Malraux, « l’ami génial » du général de Gaulle se rend chez ce dernier à la Boisserie, à Colombey. Un dialogue stupéfiant, comme seul André Malraux pouvait l’écrire, débute alors… Lire la suite…